Rechercher
  • Romain

l'Odyssée - les Aventuriers #3

Aujourd'hui troisième série de portraits des protagonistes de la première édition officielle de l'Odyssée.

Adrien ZAMMIT - 35 ans - Puy de Dôme (63)

Présente-toi en quelques mots et dis nous ce qui te plait dans la pratique du bikepacking

"Je vis dans le Livradois-Forez depuis janvier, précédemment à Marseille où j'ai passé 8 années et d'où j'ai progressivement élargi ma pratique cycliste depuis le vélotaf et le voyage à vélo jusqu'au gravel en passant par la route. Je roule aussi en VTT depuis peu, pour boucler la boucle (je le faisais ado dans les collines autour de Salon-de-Pce) et que j'habite désormais à la porte de forêts joueuses. J'ai 35 ans cette année, je suis graphiste-artiste indé @zammitou @formesvives, j'arrive à régulièrement m'organiser des biketrips dans le cadre de déplacement pro ou pour retrouver des ami·es et ainsi rouler aux quatre coins de France (principalement sud est). Le bikepacking réunie pour moi le plaisir d'autonomie propre au voyage à vélo avec des possibilités géniales de qualité de parcours, de variétés de paysages, de distances réalisables, de difficultés à dépasser."


Pourquoi viens-tu rouler sur l'Odyssée ?

"Mes ami·es Didier, Fred et Lucie se sont inscrits et m'ont motivé, j'aime beaucoup rouler avec des ami·es et j'ai confiance dans Hors Traces Aventures pour la qualité d'organisation et de parcours. Et c'est pas trop loin de chez moi cette fois. Les événements sur 2-3 jours sont pour moi le format idéal, j'aimerais en faire plus ! "


Dis-nous en plus sur ton expérience en bikepacking (nombre d'années de pratique, épreuves auxquelles tu as participé...)

"Depuis mon premier voyage à vélo équipé de lourdes sacoches (Châteauroux – Morlaix en 4-5 étapes) en 2010, j'ai bien mordu et petit à petit amélioré mon équipement et mes possibilités. Depuis 2016 j'ai nettement progressé sportivement et chaque été je voyage solo entre 3 et 5 semaines d'affilée, entre 2000 et 3500km de bikepacking de potes en potes. En 2019 et 2020 j'ai dépassé les 10000km dans l'année, un gros tiers en bikepacking plus ou moins léger (parfois avec le matos de bivouac, parfois avec l'ordi pour le taf, parfois juste avec un rechange), principalement route mais de plus en plus en gravel."


Avec quel vélo vas-tu prendre le départ ?

"Mon monster cross récemment monté : un Ritchey P-29 avec fourche carbone et cintre drop bien large (pas encore de photo de moi avec ce bike, mais comme mon gravel Brother il est noir avec de la guidoline violette : )."

Sébastien MORIN - 44 ans - Bouches-du-Rhône (13)

Présente-toi en quelques mots et dis nous ce qui te plait dans la pratique du bikepacking

"La déconnection totale même à quelques kilomètres de chez soi. Un rapport au temps différent, une sensation de liberté."


Pourquoi viens-tu rouler sur l'Odyssée ?

"Parce que je suis fou."


Dis-nous en plus sur ton expérience en bikepacking (nombre d'années de pratique, épreuves auxquelles tu as participé...)

"Je fais du bikepacking depuis environ 3 ans. Plus des trips perso, mais j’ai un excellent souvenir de la Dirty Boar Bikepackers. "


Avec quel vélo vas-tu prendre le départ ?

"Un Chiru Kegeti avec fourche SID"



90 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout